Zoubida El Mrini Skalli

Zoubida El Mrini Skalli

Aïcha Skalli El Boussouni

Aïcha Skalli El Boussouni

Salima El Boussouni

Salima El Boussouni

Chez Caftan Skalli, cela fait plus de trois générations que l’on se transmet la magie du fil et de l’aiguille.

Aicha Skalli, la fondatrice de Caftan Skalli a eu la chance de baigner dans le métier depuis son plus jeune âge à travers sa mère, qui avait une école de couture, et depuis quelques années, elle a été rejoint par sa fille Salima.

Diplômée des HEC, de l’ISCAE et de l’Académie des Arts et du Design de Montréal, Salima a tous les atouts nécessaires pour prendre la relève et gérer l’entreprise familiale.

Passionnée par le caftan depuis son plus jeune âge, elle a d’abord commencé à l’âge de neuf ans comme le mannequin enfant de Caftan Skalli, en défilant dans plusieurs pays avant de se lancer dans le dessin de ses propres créations à l’âge de 14 ans.

Elle a su moderniser la ligne et lui apporter un vent de fraicheur en combinant les coupes et les couleurs des tendances modernes au caftan dans toute sa splendeur et son authenticité.

Salima El Boussouni a bien plus qu’une corde a son arc, elle est également devenue la présentatrice de la chaîne Fashion One au Maroc, et a couvert plusieurs événements mondains dans le domaine de la mode et ce à travers le Maroc.

Elle a lancé sa première collection en 2012 et a connu un franc succès, elle a également été choisie pour exposer sa collection dans les vitrines des Galleries Lafayette pendant tout le mois de ramadan, ce qui lui a assure une grande visibilite.

En moins de quartes ans elle a participé à plus d’une douzaines de défilés de renom autant au Maroc qu’à l’étranger, plus d’une trentaine de séances photos avec plusieurs magazines de mode, et cela avant d’être sélectionnée comme jeune talent pour participer au prestigieux défilé Caftan 2015.

Lors de son passage à Caftan 2015, sa collection a fait parler d’elle, ce qui a poussé des médias comme Luxe Radio, 2M, ou encore la chaine arabe MBC à l’inviter sur le plateau de leur émission matinale pour en savoir plus sur elle et sur ses collections.

En 2016, Caftan souffle sa 20e bougie, plus de 400 candidats se présentent pour y participer et Salima fait partie des 14 finalistes, cette fois-ci elle y participe autant que styliste confirmée

Une grande artiste peintre marocaine « Nawal Sekkat », remarque son talent et lui donne le privilège d’être la première à exposer ses créations dans sa gallerie d’art, pour la première fois des caftans sont exposés et vendus comme des œuvres d’art, une exposition qui connaîtra un grand succès et qui permettra aux amateurs d’art de découvrir les créations de Salima.